US Créteil Savate Boxe Française

5 octobre 2007

Bienvenue…

Classé dans : Non classé — davidthepooh @ 11:45

Venez découvrir la Savate Boxe Française à Créteil !

Ce sport nécessite une grande technique, qui est aussi très complet. Mais la boxe est avant tout un sport et un loisir, permettant de se défendre et de se défouler. Pour ce faire nous vous offrons des séances de boxe loisir, ou pour les confirmés. Vous pratiquerez la boxe toute en vous détendant. C’est pour cela que chacun et chacune peut venir nous rejoindre car les entraînements sont adaptés à tous.

Ainsi, fini les clichés de violence et de montées de testostérone, chacun peut apprécier la boxe pour ce qu’elle est : un sport complet. Car la boxe ne fait pas que développer la musculature. Après quelques mois d’entraînement, beaucoup de nos licenciés reconnaissent avoir acquis une meilleure souplesse, de meilleurs réflexes, une meilleure coordination, un meilleur tonus musculaire, plus d’assurance, et surtout des calories en moins ! Sachez que pratiquer la boxe ne coûte pas cher, et l’équipement est réduit. Avec une paire de gants, un protège-dents et des chaussures, vous n’aurez pas à trop débourser pour pratiquer ce sport. Le reste de l’équipement n’est pas obligatoire.

La Savate Boxe Française a aussi la particularité de plaire aux filles qui apprécient en premier lieu le côté physique et tonique de la boxe. Elles sont d’ailleurs près de 40% dans notre club. La première appréhension, et c’est normal, est la peur de prendre des coups, mais elles se rendent vite compte que ce n’est pas si violent, car chacun et chacune y trouvera son niveau.

Répartition homme / femme

Pour résumer, ce sport est agréable. Il donne un sentiment de maîtrise et plus d’assurance. Vous pourrez acquérir des outils pour la vie de tous les jours. Le point le plus important n’est pas tant le côté self-défense, mais ce sport vous aidera à être plus en confiance dans beaucoup de situations.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de Trackback

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress