US Créteil Savate Boxe Française

19 juin 2012

Résultats des dernieres compet de fin de saison

Classé dans : Résultats, Compétition — figo @ 13:01

Du 14 au 17 juin, l’équipe de France de Savate Boxe Francaise s’est déplacée au Monténégro afin de participer aux selections des championnats d’Europe Elite.
Suite à son récent titre de champion de France, le Cristolien Slimane SISSOKO était engagé dans le catégorie des -85Kg.
Huit athlètes engagés dans cette catégorie avec lesquels il a fallu découdre pour se classer dans les 2 premiers.
Pendant 2 jours de compétition intense, notre “bélier” s’est imposé à chaque round se voyant ainsi qualifié pour la finale des championnats d’Europe qui se déroulera à Tournai, en Belgique le 29 septembre prochain.

Ce même we, à Calais, Samira BOUNHAR et Claire COUGNAUD tiraient pour le tournoi de France.
Claire s’est incliné en 1/2 finale, mais Samira remporte ce titre national.

Le 10 juin, au CREPS de Chatenay Malabry, Chloé NANDI et Jeff DAHIE ont décroché leur diplôme de “moniteur de SBF”.
Chloé étant major de promotion….

Et enfin pour finir félicitation à tous les tireurs qui ont fait la derniers compet de l’année à savoir la fête de l’assaut.

Fin de saison et vacances bien méritées pour l’USCréteil SBF…

Heberger image

Heberger image

12 juin 2012

FETE DE L ASSAUT

Classé dans : Planning, Compétition — figo @ 14:58

LA FETE DE L ASSAUT

aura lieu le 17 JUIN 2012

à Villiers. 

Gymnase Jean Macé, Chemin des boutareines à Villiers sur marne

Le matin Pesée de 9h à 10H

11 juin 2012

Un “SACRE” champion de France Technique

Classé dans : Résultats — figo @ 16:18

Ce week end à Saint Christol les Ales avait lieu les finales du championnat de France Technique. Mister “Wonderfull” Jeff concourait dans la catégorie des -65Kg. Pour faire un bref retour sur son fabuleux parcours, je dirais tout d’abord qu’il a rencontré une première difficulté en IDF avec FOUBERT Sébastien, très grand avec une boxe atypique. Leur première rencontre se solde par une défaite de Jeff. Lors de leur deuxième rencontre, Jeff à donc à coeur de prendre sa revanche mais cela va s’averer difficile car dès la première reprise Jeff se fait une déchirure musculaire à la cuisse.

Grâce à sa volonté et surtout sa formidable technique il parvient à l’emporter à la majorité.

Viennent les demi finales et trois adversaires redoutables. Il commence avec LLOBET Richard, un adversaire qu’il craignait et qui est très bon mais moins redoutable que les deux suivants (victoire à l’unanimité). Deuxième partenaire LEROY Sullivan, un partenaire que l’on connait très bien puisqu’on l’avait déjà rencontré la saison passée et que déjà le match avait été serré. Une rencontre terrible qui oppose deux très bons techniciens. Victoire à la majorité de Jeff. Commentaire du DO “une finale avant l’heure”.Enfin pour finir KHELIF Cédric invaincu jusqu’à présent et très très fort. Une demi finale telle qu’une grande partie du public n’avaient d’yeux que pour eux. Une rencontre extrememnt sérrée mais qui voit Jeff l’emporter à la majorité. cclamation du public pour les tireurs ça fait chaud au coeur.Enfin la finale face à Ghassiri invaincu depuis…..et des bananes, c’est pour dire l’enjeu!!!!Jeff est parti comme une balle sur cette rencontre et je pense qu’il nous a montré la meilleure performance de sa saison, victoire à 4 juges contre 1 et donc……CHAMPION DE FRANCE TECHNIQUE!!!!!!Un gros Big up pour un formidable parcours de plus en plus diffile et surtout pour son sérieux dans son engagement et dans sa pratique technique de la Bf

Heberger image

Propulsé par WordPress